Pourquoi un Coaching ?

Un coaching ? Pourquoi pas ? Le coaching semble dans l’air du temps, beaucoup de Coachs spécialisés, vous proposent des tutos, des guides, pour vous accompagner comment choisir ? 

UN ou UNE  PRO DU COACHING ? Le coaching professionnel est un métier, différent de celui de pour votre bien être, pour mieux cuisiner, faire du sport, écrire un livre….attention préparateur ou entraineur sportif, formateur, praticien expert ou éducateur dans une discipline, il demande une approche spécifique, une démarche qui consiste à ne pas donner de conseils ou transmettre des connaissances, mais à guider le «coaché » à mieux se « révéler », faire ses propres choix, en identifiant ses freins et mobilisant ses propres compétences et atouts. 

   ECOUTE ? Un Coach professionnel est détenteur d’une capacité d’écoute et de questionnement qui permet à son client de se révéler à lui même et de prendre confiance pour agir au mieux de ses propres valeurs dans quelque domaine que ce soit, vers un objectif.

  OUTILS et PERSONNALITE. Un coach professionnel conjugue boite à outils et personnalité qui vont en faire votre partenaire pour atteindre votre but si celà matche bien entre vous ! très important ! Ce but sera le vôtre, celui qui vous est propre et il n’y a pas de programme ou de recette toute faite, car vous êtes unique. 

 ENERGIE. Un coach professionnel va vous aider à mobiliser votre énergie pour dépasser les obstacles sur votre route, ceux qui sont en vous et ceux qui se présentent, et ce, si et seulement si vous le souhaitez, si cela est bon pour vous.

 PREUVE. Le coaching a fait ses preuves outre-Atlantique et dans les entreprises en France et à l’étranger depuis des années pour les particuliers, et permet un mieux-être à ses bénéficiaires, dans un monde qui change très vite et ou chacun doit faire des choix, parfois seul et s’adapter au changement. 

  BIENVEILLANCE. Un coach professionnel ne porte jamais de jugement sur vous et est tenu au secret professionnel grâce à une charte de déontologie s’il est certifié officiellement par une école de Coaching ou une fédération. Il bénéficie aussi d’une supervision régulière.

 COMMENT FAIRE .Vous pouvez vous offrir vous-même un coaching, choisir votre Coach en ligne ou par recommandation, ou bien il peut vous être proposé par votre employeur qui  financera le coaching.

pourquoi-un-coaching

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.