Parcours personnel et artistique

Conseillère en bilan de compétences mais aussi artiste !

Un parcours qui enrichit ma compréhension de l’autre et ma sensibilité

Née en Tunisie, j’ai grandi dans la région parisienne, j’y ai fait mes études, ainsi qu’en Angleterre et en Allemagne et j’y ai débuté mon parcours professionnel. J’ai vécu ensuite à Rouen, à Tours, puis depuis plus de 30 ans dans le Sud de la France.

Tout d’abord en Provence dans un village près d’Aix en Provence et Marseille. 

La vie m’a conduite en Gard Rhodanien, en 1992, la belle Provence Occitane, dont les vignes, les chemins de traverse rocailleux, les fruits et son Mistral, ont su m’attacher. Depuis peu, j’y partage mon temps avec la Camargue, où le rose des marais salants, la terre, le sable et le bleu de la Méditerranée se marient avec bonheur.

Le Gard : un territoire inspirant dans toutes mes activités artistiques

Par la peinture, les couleurs, les matières, les portraits, avec beaucoup de joie, inspirée par l’écriture et la création, depuis peu,

Ce sont l’échange, la rencontre, le voyage intérieur, une représentation mentale née des lieux, des gens et des émotions, qui nourrissent mon imaginaire et ma créativité.

Apprendre et partager par une représentation concrète, exprimer joie, nostalgie et rêve par les mots, les couleurs ou le chant, voici mes passions, mes sources d’évasion.

Apprendre et partager par une représentation concrète, exprimer joie, nostalgie et rêve par les mots, les couleurs ou le chant, voici mes passions, mes sources d’évasion.

J’apprends grâce aux lectures, aux artistes, aux formateurs, aux amis, côtoyés, dans les lieux de rencontres, au sein d’associations culturelles, et, influencée par leurs « œuvres », leurs idées et talents, et je tente ma propre expression personnelle.

Je me forme régulièrement dans l’un ou l’autre mode d’expression pour avancer techniquement.

signature